Philippe Rillon
Né en 1949, études aux Beaux Arts de Paris .
Nombreuses expositions individuelles en France et à l’étranger dont :
Galerie Visconti, Paris de 1984 à 1995.
Galerie Florimont, Lausanne, de 1994 à 2001.
Autres expositions personnelles à Rouen ( D. Duchoze), Aix en Provence, Amsterdam, Paris etc..
Galerie Valeurs d’art, Paris, de 2004 à 2010.
Crée la galerie ART aujourd'hui en avril 2013.
Gottfried Salzmann
Gottfried Salzmann pratique depuis toujours un incessant dialogue avec le motif d'une manière résolument contemporaine, créant ainsi d'infinies possibilités visuelles.
Selon le conservateur en chef du Musée de l'Albertina de Vienne, K. Albrecht Shröder: « la collection d'aquarelles de Salzmann, propriété du musée, compte parmi ses plus précieux trésors ».
(dossier de presse exposition galerie ART aujourd'hui)
Nicole Bottet
Pour pénétrer l'œuvre de Nicole Bottet, il faudrait évoquer ce que la culture japonaise nomme « mono no aware » et que le poète Jacques Roubaud traduit par la « poignance des choses. » L'ultime beauté n'est atteinte que dans l'éphémère de l'existence, dans la présence instable et fragile de ce qui nous entoure et que nous nommons à tort des objets. Dans la peinture de Nicole Bottet, les choses les plus ordinaires sont habitées. Et leur âme nous empoigne le cœur.
Marianne Rillon
Duska
Oeuvres en permanence à la galerie.
Duška, cosmos matriciel
En quête de lumière, l’œuvre de Duška traduit cette ferveur mystique qui ne doit rien à la bigoterie mais tout au mystère. Elle évoque une sorte de rêve des planètes, ainsi qu’un univers à la fois océanique et intergalactique où l’air et l’eau s’entrelacent dans la rondeur. Tous deux participent à l’harmonie des sphères à laquelle les pythagoriciens ont voué leurs études et leur contemplation. Duška nous conduit ainsi vers le cosmos matriciel, la Mère universelle qui nous engendre, nous autres les êtres de songes et de sang, d’astres et d’algues, puisque nous sommes à la fois poussières d’étoiles et rejetons du monde marin.
Jörg Hermlé
Oeuvres visibles en permanence à la galerie.
Qui connaît cet artiste méthodique et ordonné, qui a longtemps travaillé comme graphiste pour la publicité et aujourd'hui enseigne à des élèves les techniques de la peinture, a peine à croire qu'un esprit aussi rigoureux puisse engendrer de telles chimères, faire grimacer ainsi des grotesques. Pourtant on devrait se méfier. On sait depuis Paul Klee que les artistes d'apparence la plus familière sont les plus facétieux, on sait depuis Goya que les artistes les mieux intégrés dans la société en sont les observateurs les plus impitoyables, les critiques les plus féroces.
Yves Kobry
Bernard Thomas-Roudeix
Céramiques et peintures visibles en permanence à la galerie.
Figuratif ? Abstrait ? Bernard Thomas-Roudeix n’est ni l’un, ni l’autre. Disons que son art est défiguratif. La figure humaine ou animale est déconstruite pour se reconstruire en révélant l’enfant tapi dans l’ombre de celle ou celui qui regarde la sculpture.
Jean Paul Souvraz
Jean Paul Souvraz expose depuis plus de trente ans en France et à l'étranger. L'artiste traque et souligne les rapports de l'homme à l'animalité. Ses toiles nous conduisent à ce qu'il reste en nous de plus primitif; là où se posent les vraies questions. De la peur au plaisir, de la tristesse au bonheur, son travail est actuel.
Abraham Hadad
Une étrangeté captivante se dégage des œuvres d’Abraham Hadad. Que se passe-t’il derrière ces visages ? Quels sentiments animent ces regards fixes et impénétrables ? Abraham Hadad expose la précarité de l’être humain et son infinie fragilité. L’homme isolé, esseulé est au centre de son œuvre figurative. Les personnages aux yeux fixes comme des billes hypnotiques perturbent la lecture de l’œuvre en apparence paisible et idéale. Ils invitent à l’introspection ou au rêve le spectateur qui devient le voyeur observé, dérangé dans sa contemplation.